Le Judo c'est:

Un art martial d'origine japonaise, créé en 1882 par Maître JIGORO KANO.

Il est arrivé en France dans les années 30.

Jigoro KANO, fondateur du Judo a résumé son entreprise au travers de ces deux phrases:

  1. "Le Judo est l'élévation d'une simple technique à un principe de vie"
  2. " En étudiant le judo, il est essentiel d'entraîner le corps et de cultiver l'esprit à travers la pratique des méthodes d'attaque et de défense, et aussi de maîtriser son principe".

Le Judo est un sport d'équilibre, un sport éducatif et un sport de défense. Il doit être adapté à toutes les classes sociales ainsi qu'à toutes les tranches d'âges.

 

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort, mais aussi d'apprendre à respecter les règles, découvrir l'entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

 

C'est un sport pour tous qui procire un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l'échange et la progression. L'apprentissage se fait de manière progressive et en foction des aptitudes de l'individu, ce qui permet à chacun d'évoluer à son rythme.

 

Véritable art de vivre aux valeurs pédagogiques, le Judo est un mélange d'exercices de conduite propice à son épanouissement.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×